Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le "mois très très spatial" sur Ciné Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pupin

avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Le "mois très très spatial" sur Ciné Cinéma   Mar 24 Nov 2009 - 21:49

Je l'avais signalé dans quelques groupes d'amateurs, mais j'avais oublié de le faire ici. Je vous fait donc une copie de mon message.

Pour les heureux abonnés ayant accès aux chaînes de Ciné Cinéma, le mois de novembre qui se termine est un mois très riche : 17 films, 2 superbes documentaires,...
Le weekend prochain sera le bouquet final pour tous et une opportunité pour ceux qui auraient manquer le début.

Samedi soir diffusion de deux épisodes de Commando Spatial, la première série de science-fiction sur l'Espace diffusée à la télévision française (l'ORTF) en 1967.
Dimanche soir : le grand classique Deep Impact, mais surtout suivi de courts-métrages lauréats du concours initié en partenariat avec le magazine Sciences & Avenir.
Toujours ce dimanche soir, à 22h, la Planète des Tempêtes (Planeta Bur), le fameux film de Pavel Klushantsev, en français et donc une opportunité pour ceux qui ne maîtrisent pas le russe Very Happy
En pour finir cette soirée dans la même tonalité l'autre réussite du cinéma russe, Au devant du rêve de Mikhail Karzhukov (plus connu par beaucoup sous le nom russe "Mechte navstrechu"), une rareté en français.

Il est à noter la diffusion en début de mois de plusieurs films fondateurs dont :
- le Méliès Le voyage dans la lune dans une version superbement restaurée, la meilleure que j'ai jamais vue, non tronquée, image nette et bien contrastée, complète et non rognée (elle faisait 10% de plus en largeur et hauteur que les versions plus connues, permettant de voir des détails ou des personnages habituellement non visibles).
- l'imitation faite quelques années plus tard par Segundo de Chomon dans une bonne version (il n'y a que deux copies à ma connaissance, c'était la moins mauvaise qui fut diffusée).

Pour les amateurs il est encore temps de faire le tour de vos connaissances pour qu'ils vous enregistrent ou fassent voir ces raretés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project.mettavant.fr/kosmicfilm.htm
Dominique M.
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4473
Age : 63
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Le "mois très très spatial" sur Ciné Cinéma   Mer 25 Nov 2009 - 9:34

merci Pupin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le "mois très très spatial" sur Ciné Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma-
Sauter vers: