Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Essai d'insertion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:54

Chapitre 2 ..... SERVIMG .....

Lenine dis moi où tu en est avec cet hébergeur !

1. Nulle part
2. Tu as un compte 'inactif'
3. Tu as un compte 'actif'
4. .......

Je ferai ce fil en fonction de cet état

_________________
Essai d'insertion - Page 2 Emma2010 Essai d'insertion - Page 2 Iloveb10 Essai d'insertion - Page 2 Tree Essai d'insertion - Page 2 Blog1r10 Essai d'insertion - Page 2 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:55

Chapitre 3 ..... Le BBcode ce barbare .....

Comme on le voit ci avant, les forums utiles 2 languages simultanément ... l'HTML et le BBcode .....

Le BBcode se caractérise par des 'morceaux de codes' compris entre des balises "d'ouverture" et de "fermeture" repérable par le fait qu'elle sont entourées de crochets [ ]

Merci wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fonctions supportées par CE forum ...

Le gras -
Code:
balise [b] - [b]ceci est écrit en gras[/b]
ceci est écrit en gras

L'italique -
Code:
 balise [i] -[i]ceci est écrit en italique[/i]
ceci est écrit en italique

Le souligné -
Code:
balise [u] -[u]ceci est souligné[/u]
ceci est souligné

Le barré -
Code:
balise [strike] -  [strike]ceci est barré[/s]
ceci est barré




Première propriété ... le BBcode est cumulatif ... exemple

Code:
 Somme des 4 balises vues ci-avant : [i][b][u][strike]Ce texte en italique est gras, souligné et barré[/strike][/u][/b][/i]

Ce texte en italique est gras, souligné et barré


A la seule condition de respecter l'ordre des balises OUVERTES et FERMEES



Le BBcode permet de :
Code:

Centrer du texte : balise [center]center[/center]

Cacher du texte (derrière un CLIC de souris) : balise [spoiler]spoiler[/spoiler]

Colorer du texte : balise [color=red]color[/color]

Changer la taille du texte : balise [size=7]size[/size]

Citer un intervenant : balise [quote]quote[/quote] et d'y citer son nom, par exemple .... [quote="lenine"] ... bla bla ... [/quote]

........

Exemple, le code ci-dessous donne :

[quote="Lenine"] Bonjour à tous, j'aimerai vous poster quelques belles images

[spoiler]Malheureusement je n'y arrive pas[/spoiler]

[size=18][color=orange][b]A bientot, ici même[/b][/color][/size][/quote]


Lenine a écrit:
Bonjour à tous, j'aimerai vous poster quelques belles images

Spoiler:
Cliquer ci-dessus pour voir


A bientot, ici même



Bien d'autres fonctions sont disponible ... la création de liste (numérotées ou 'tabulées'), de tableaux, l'alignement à droite, (à gauche ? aussi lol), du texte défilant (gauche/droite mais aussi haut/bas) ..... l'insertion d'images .... l'insertion de lien URL ..... et toujours sur le même principe, la répétion d'un code entre crochet pour 'ouvrir' et, avec le slash / 'fermer'


N'hésite pas à poser tes questions, au besoin ...... et aussi, ne te choques pas si je suis long (et scolaire ?) .... j'essaie de faire clair ..... :blink:

_________________
Essai d'insertion - Page 2 Emma2010 Essai d'insertion - Page 2 Iloveb10 Essai d'insertion - Page 2 Tree Essai d'insertion - Page 2 Blog1r10 Essai d'insertion - Page 2 Sophy110


Dernière édition par DoubleMexpress le Mar 22 Sep 2009 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:28

Chapitre 4 ..... le forum lui-même ....


Je complèterai demain ....

_________________
Essai d'insertion - Page 2 Emma2010 Essai d'insertion - Page 2 Iloveb10 Essai d'insertion - Page 2 Tree Essai d'insertion - Page 2 Blog1r10 Essai d'insertion - Page 2 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 458
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: nième essai d'insertion..   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:13

Mon cher DoubleMexpress, je viens enfin de me libérer d'un travail pour le Musée (Bourget) nécessitant six pages de rédaction succinte.
Donc, je repart sur le forum avec comme tentative, la couverture de ce travail (NA XB-70).
En premier lieu, je constacte que le tableau de bord, mis à ma disposition (Serving à l'extrème droite en haut), ne correspond pas à ton illustration.
Quand je clique sur Insérer une image, il n'apparait aucunement (img, ni à la première, ni à la seconde pression.
En ce qui concerne Serving, rien ne sera entamé tant que je n'aurai pas le process d'insertion à partir de Flickr.
Cela me fais mal au coeur, car j'accède facilement à l'insertion d'images sur d'autres généralistes alors que j'aurai préféré vous faire bénéficier en priorité ces planches indéniablement dédiées à des passionnés d'astronautique.
Essaye de résoudre l'étape numéro un ou indique moi le process d'Astroman qui à réussi à insérer à l'écran l'image à partir de l'adresse visible sur le forum.

De toute manière, je te remercie de tes efforts que je conserve sous le coude, mais ce que je désire c'est d'aborder l'étape primaire avant la suivante.

Essai d'insertion - Page 2 3949196359_971599d393
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:14

Lenine a écrit:

En premier lieu, je constacte que le tableau de bord, mis à ma disposition (Serving à l'extrème droite en haut), ne correspond pas à ton illustration.

Essai d'insertion - Page 2 758474 mais je pense savoir ce qu'il y a .... je vérifie et j'y reviens !

Citation :
Quand je clique sur Insérer une image, il n'apparait aucunement (img, ni à la première, ni à la seconde pression.

N'utilise pas la fonction 'insérer image' ... mais bien le bouton "Image" tel que 'capturé' ici ----> Essai d'insertion - Page 2 Clip211


Citation :
En ce qui concerne Serving, rien ne sera entamé tant que je n'aurai pas le process d'insertion à partir de Flickr.

Je n'utilise pas Flickr ----> les filtres utilisé par certain serveur professionnel bloque en effet ses liens -----> quand je te lis (du bureau) je n'ai pas accès à tes images ...

Citation :
Cela me fais mal au coeur, car j'accède facilement à l'insertion d'images sur d'autres généralistes alors que j'aurai préféré vous faire bénéficier en priorité ces planches indéniablement dédiées à des passionnés d'astronautique.
Tranquilises toi !
Citation :
Essaye de résoudre l'étape numéro un ou indique moi le process d'Astroman qui à réussi à insérer à l'écran l'image à partir de l'adresse visible sur le forum.

Rien de complexe .... ils nous suffit, dans tes messages, de remplacer les balises URL par des balises IMG ...... ce que tu peux réaliser toi aussi

Citation :
De toute manière, je te remercie de tes efforts que je conserve sous le coude, mais ce que je désire c'est d'aborder l'étape primaire avant la suivante.
En gros, quand tu postes ...
Code:
[url=http://farm3.static.flickr.com/2566/3949196359_971599d393.jpg]http://farm3.static.flickr.com/2566/3949196359_971599d393.jpg[/url]
nous corrigeons en
Code:
 [img]http://farm3.static.flickr.com/2566/3949196359_971599d393.jpg[/img]

_________________
Essai d'insertion - Page 2 Emma2010 Essai d'insertion - Page 2 Iloveb10 Essai d'insertion - Page 2 Tree Essai d'insertion - Page 2 Blog1r10 Essai d'insertion - Page 2 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:35

DoubleMexpress a écrit:
Lenine a écrit:

En premier lieu, je constacte que le tableau de bord, mis à ma disposition (Serving à l'extrème droite en haut), ne correspond pas à ton illustration.

Essai d'insertion - Page 2 758474 mais je pense savoir ce qu'il y a .... je vérifie et j'y reviens !

Et me re-voilà .....


(pas de capture écran pour l'instant, sorry)

En haut à droite (vraiement tout en haut et tout à droite) de ce tableau de bord..... tu trouvera un bouton avec un symbole montrant "A/A" qui indique, en approchant le pointeur de ta souris ... "Basculer le mode d'edition" ... en appuyant là ... tu etrouve 'mon' éditeur de message .....

Promis, je fais une capture ce soir !

_________________
Essai d'insertion - Page 2 Emma2010 Essai d'insertion - Page 2 Iloveb10 Essai d'insertion - Page 2 Tree Essai d'insertion - Page 2 Blog1r10 Essai d'insertion - Page 2 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 458
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle tentative...   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:57

DoubleMexpress, sur le tableau de bord (celui que j'ai en face de mes yeux) il ne se présente aucun bouton ''Image''.
Le seul qui peut correspondre à ce terme est ''Insérer une image''.
Bon, je fais un essai de transfert codes, mais j'ai le pressentiment que cela conduira à un nouvel échec.

Comment puis-je corriger depuis mon clavier cette opération. Je pense que c'est la clef de la première étape.

[/code img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'insertion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'insertion   Essai d'insertion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'insertion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai
» banc d'essai
» 28/08/1963 - 1er essai du Little Joe 2
» Essai d'un moteur hybride
» Statoréacteurs et pulsoréacteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujets-
Sauter vers: