Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mars se rapproche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:59

D'après ce que je lis ici et là, les commentaires du nouveau patron de la NASA sur la politique spatiale des USA laissent entrevoir une volonté, partagée par le Président Obama, d'aller bien au-delà des ambitions des trente dernières années:

* accord global sur le programme Constellation

* conviction que la revue Augustine proposera (ou validera) une solution raisonnable pour ne pas aggraver le gap

* ambition d'avancer l'exploration humaine de Mars: il n'envisage pas de ne pas voir les premiers astronautes sur la planète rouge.

A mon sens, s'il y a une volonté du Président et du Congrès d'avoir une politique spatiale humaine au top, une première expédition vers Mars (dans le cadre d'une coopération internationale du type ISS) pourrait intervenir vers 2025.
:coureur: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Re: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:57

Constellation a écrit:
...d'aller bien au-delà des ambitions des trente dernières années:
........
* ambition d'avancer l'exploration humaine de Mars: il n'envisage pas de ne pas voir les premiers astronautes sur la planète rouge.

......
une première expédition vers Mars (dans le cadre d'une coopération internationale du type ISS) pourrait intervenir vers 2025.
:

quel est l'âge du capitaine?

pour moi, totalement irréaliste et irréalisable et je le déplore ....

il y a bien longtemps j'ambitionnais de vivre jusqu'en 2025 pour voir le 1er "martien", depuis je me dope avec les produits anti-âge pour tenir jusqu'en 2050 ....
Revenir en haut Aller en bas
Starking
Modérateur



Nombre de messages : 641
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2006

Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Re: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:21

A panel examining the future of the United States’ human spaceflight program will suggest that the Obama administration may want to skip the part about landing on other worlds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fuseurop.univ-perp.fr/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Re: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:37

Starking a écrit:
A panel examining the future of the United States’ human spaceflight program will suggest that the Obama administration may want to skip the part about landing on other worlds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amha, ce serait une très grave erreur

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Re: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:58

Patrick R7 a écrit:
Starking a écrit:
A panel examining the future of the United States’ human spaceflight program will suggest that the Obama administration may want to skip the part about landing on other worlds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amha, ce serait une très grave erreur

Oui ce serait de la folie.
Mais "don't cry, be quite" Laughing

Il ne s'agit que d'un avis d'un sous-comité d'un organisme consultatif !!
Dans un mois devine ce qui sortira de tout ce brain storming: :coureur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars se rapproche... Empty
MessageSujet: Re: Mars se rapproche...   Mars se rapproche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars se rapproche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars
» Paysages de Mars
» Mission to Mars
» Mars et l'Europe
» Mars Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: