Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Il y a quarante ans ... Apollo-11

Aller en bas 
+8
Stiopa
Constellation
Astrono
Orlyonok
raffy
Dominique M.
Patrick R7
Snoopy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:03

DoubleMexpress a écrit:
Comme quoi, les émotions, ca conserve ! tortue_triste

Perso ... j'étais plutot sérieux ... et les trouve 'en forme' ...

L'espérance de vie pour un américain (OK "moyen" peut-etre) c'est autour de 75.15 (et 80,97 pour leurs épouses) estimé en 2007

Ils sont 'au delà', malgré leurs "terribles" (et diverses) aventures ...

Après, quand je compare à mes propres Grands parent (désolé, nous ne sommes pas de la même génération, à mon grand regret, par certains points), ils sont aussi 'au dela' de l'éspérance de vie "en bonne santé", autre concept défini par l'OMS mais dont je n'ai pas trouvé de 'statistiques' ... en effet, ils n'ont pas (semble-t-il) de trouble majeur du à leur vieillisement (Parkinson, alzheimer, trouble de la mobilité, ... en tout cas à priori ... je ne leur réclamerai pas comme on semble le faire avec votre président, leur bulletin de santé) ... à titre de comparaison, 2 de mes GP sont décédé à 83 ans (age respectable) les 2 autres ont à présent 80 et ma grands mère se déplace 'difficilement' (stature debout, interdite et douloureuse au bout de quelque minutes !)
Pour ce point "EV en bonne santé", je pense que leurs aventures leur ont été 'plutot' profitable ... bonne condition physique, suivi médical hors norme, .... bonne condition 'mentale/intellectuelle' vu leurs niveau d'étude et leur activité "techniques" par la suite

Enfin, le dernier critère de ma réflexion c'est "l'espérance de vie à la naissance !", là non plus, j'ai pas trouvé (j'avoue j'ai pas cherché) ... qu'elle était le chiffre sur ce critère, mais ils l'ont (on peut le supposer) largement dépassé ... comme bon nombre, je l'avoue, des gens de leur génération (qui à l'époque connaissanit sont Grand père ?)


D'où ma conclusion ....
DoubleMexpress a écrit:
Comme quoi, les émotions, ca conserve ! tortue_triste

Mais j'admets ... que dans l'absolu, comparé à certains individus (probablement les plus visibles, les grabataires font rarement la une des journaux pour leur méforme physique ou intellectuelle!) de leurs ages, ils peuvent sembler 'burinés' par le poids des années .... mais ils ont aussi "échappé" à la mort violente ... je pense aux 3 d'Apollo 1 dans ce cas !


Donc, bien que je comprenne et que j'approuve ton raisonnemet, je maintient ma conclusion .... en espérant etre encore debout en 2055 !(qui sait si l'homme chinois ne sera pas sur Mars la Lune de facon permanente :blink:

:fantome:

_________________
Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Emma2010 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Iloveb10 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Tree Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Blog1r10 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:37

Certes, à leur naissance en 1930, l'espérance de vie n'était certainement pas de 79 ans et, de ce point de vue, tu as complètement raison. Mais il semblerait que, parvenue aujourd'hui, cette génération vive beaucoup plus longtemps qu'envisagée au départ

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:16

DoubleMexpress a écrit:



[...] .... en espérant etre encore debout en 2055

eh bien, c'est tout ce que je te souhaite, mais à moins d'un très grand hasard (ou d'un progrès foudroyant dans les techniques de congélation geek ), je ne serai plus là pour te féliciter ...

Alors, que les américains, les chinois ou les autres se dépêchent, parce que je voudrais bien revoir l'homme sur la Lune sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:27

Et dire que ça s'est passé voilà 40ans...
Et bien je trouve qu'ils ont encore de la prestance...
Dans quel serai-je à 75ans,si j'y arrive...alors je les trouve encore "bien"
Pour avoir approché Dave Scott le mois dernier,je peux dire qu'il dégage encore quelque chose...et qu'il est bien fringant,malgré une exposition aux rayons cosmiques...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:42

ah! les histoires d'espérance de vie .....!

ils font peut-être partie des "super vieillards", ces gens qui atteignent un très grand âge sans aucun problème de santé

Armstrong a eu un problème cardio je crois me souvenir lors d'un séjour de ski en Autriche (pontage ?? ou angioplastie ???) sous réserve

Aldrin a fait un accident ischémique transitoire (lu hier soir dans Magnificent Desolation) il y a peu de temps en Belgique suivi d'une angioplastie carotidienne

je serais eux j'éviterais les voyages .... :blink:

bon à part cela, j'ai reçu les résultats de mon bilan ce matin ... tout est ok, j'ai un taux de cholestérol à faire un centenaire ... finalement, je verrai peut-être le premier humain sur Mars geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:59

Dominique M. a écrit:
ah! les histoires d'espérance de vie .....!

ils font peut-être partie des "super vieillards", ces gens qui atteignent un très grand âge sans aucun problème de santé

Armstrong a eu un problème cardio je crois me souvenir lors d'un séjour de ski en Autriche (pontage ?? ou angioplastie ???) sous réserve

Aldrin a fait un accident ischémique transitoire (lu hier soir dans Magnificent Desolation) il y a peu de temps en Belgique suivi d'une angioplastie carotidienne

je serais eux j'éviterais les voyages .... :blink:

bon à part cela, j'ai reçu les résultats de mon bilan ce matin ... tout est ok, j'ai un taux de cholestérol à faire un centenaire ... finalement, je verrai peut-être le premier humain sur Mars geek
Je crois que le seul remède à la vieillesse est...de ne pas vieillir geek geek mouton
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:35

je crois que c'est Patrick qui disait:

"on commence à vieillir quand on arrête d'apprendre"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:54

Dominique M. a écrit:
je crois que c'est Patrick qui disait:

"on commence à vieillir quand on arrête d'apprendre"
J'ai écris ça, moi ? Laughing
Ça m'étonne mais j'en accepte volontiers la paternité wink

En tout cas, plus on avance en âge - et nous sommes deux doyens ici âgés de 63 ans - plus on se rend compte que ce qu'il y a (reste) à apprendre est incommensurable et le dilemme, ou le choix, est de savoir si il faut continuer ou renoncer.
C'est quand même extraordinaire de pouvoir persévérer Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 10:28

C'est drôle car, selon Ephéméride.com, le proverbe du jour est :
"Vivrais-tu un siècle, apprends toujours."

sage

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:40

Non seulement je verrais les hommes sur la lune, mais je les verrais également mettre le pied sur un astéroïde.

Je leur donne 40 ans pour réaliser ces exploits, car si je me fie à la génétique de mes parents je suis bon pour atteindre l'âge vénérable de 90 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:00

C'est l'été, alors même à St-Trop' on a rendu hommage à Apollo-11 ...

http://www.esa.int/esaCP/SEMM4UE3GXF_France_0.html

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:22

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1091707,0.html#top

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:14

un gros dossier France Info:

http://www.france-info.com/spip.php?rubrique411&theme=107&sous_theme=411

ils en font encore de la pub à l'antenne aujourd'hui .... bien ...!
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
2
2



Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:33

Vous savez s'il y a sur youtube la directe de l'allunissage transmise par la télé française? je ne l'ai jamais vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://utenti.lycos.it/paoloulivi
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:45

L'agenda du téléspectateur extrait d'un magazine TV de l'époque (mais lequel...?)

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69070010

Les horaires ont été un "peu" chamboulés Laughing

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:58

Il est vrai qu'à cette époque il n'y avait que deux chaînes, en noir et blanc ! La part était belle aux missions Apollo Super
On était bien loin des télé-réalités d'aujourd'hui, et des reportages les plus intéressants qui passent seulement en 2e ou 3e partie de soirée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:04

Le programme parle de "Télé soir couleur", la deuxième était sans doute déjà en couleur.
Les premiers postes "SECAM" valaient une fortune.
Il me semble que la 1ère était en 819 lignes et la 2ème en 625 lignes.

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:29

Paolo a écrit:
Vous savez s'il y a sur youtube la directe de l'allunissage transmise par la télé française? je ne l'ai jamais vue...

http://www.rmc.fr/editorial/84295/il-y-a-40-ans-on-a-marche-sur-la-lune/


http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CPF86601499/apollo-11-premiers-pas-sur-la-lune.fr.html

sur le 1er lien pas de commentaire en français mais normalement oui sur le 2è (Anfrol et Chapel)
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:32

Un Ouest-France de juin 1969 ( mais lequel ? ) nous présentait la mission d'Apollo 11:

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69060010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69060011
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 5:09

Il y a quarante-quatre ans, le 20 juillet 1969 à 20h 18 TU ( 21h 18 Paris ), Apollo 11 se posait sur le sol lunaire.
Une des pages d'Ouest-France du 21 juillet 1969:

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69072115
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:14

premier anniversaire sans Armstrong .....
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 3:56

...hélas, nos pensées vers lui.
Surtout qu'il y a quarante-quatre ans, à 2h56 TU ( 3h56 Paris ), il posait le pied sur la Lune.
Fin d'une nuit d'attente, début d'une émotion extraordinaire, vécue intensémment devant un poste TV en noir et blanc et des images fantomatiques.

Scan d'une photo d'époque de l'écran TV, prise par un collègue ( Nixon téléphonant aux deux Héros ):

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69072116

Une des onze pages consacrées à l'événement planétaire par le Paris-Jour du 22 juillet 1969:

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69072213
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 6:41

Il y a 47 ans...

Juin 1969, dans La Liberté du Morbihan:

Le 4 juin

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69060410

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69060411

Le 5 juin

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69060510

Le 10 juin

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69061010

Le 18 juin

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 69061810

A consulter sur le site d'Apolloman: http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=apollo_11_page_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quarante ans ... Apollo-11
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Apollo, et rien qu'Apollo
» Diverses choses sur le programme Apollo
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 11
» Apollo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: