Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:36

Dans le cadre des conférences mensuelles de la Société Astronomique de France

Conférence du Jeudi 15 janvier 2009 à 20h30m
au Foyer International d'Accueil de Paris
(FIAP Jean Moulin), salle Bruxelles
30, rue Cabanis. 75014 PARIS
(Métro ligne 6, station Glacières)

A l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage
LES AUTRES MONDES. VISIONS D'ASTRONOME
Audouin DOLLFUS répondra aux questions de Gilles Dawidowicz.

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Dscn6510

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Sam 27 Déc 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:59

Toujours" bon pied bon oeil "Mr Dollfus,et,cela fait plaisir à voir...pour cette "légende" de l'astronomie,et,de l'exploration spatiale... coq Super applaudir
Merci Patrick Super wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:07

Astroman a écrit:
Toujours" bon pied bon oeil "Mr Dollfus,et,cela fait plaisir à voir...pour cette "légende" de l'astronomie,et,de l'exploration spatiale... coq Super applaudir
Merci Patrick Super wink
Amha, un livre à se procurer, même si Noël est déjà passé ..

http://www.decitre.fr/livres/Les-autres-mondes.aspx/9782701141091

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome 97827010

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:10

Voilà, c'est commandé Very Happy

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:45

C’est clair que c’est un des derniers grand astronomes observateurs « a bout de lorgnette » avant que la technologie remplace les observateurs. Super Il a aussi était un des premiers explorateur scientifique de la stratosphere.Une légende de la grande époque planétaire ou la possibilité de vie martienne était encore un espoir tenace et probable.
Les premières sondes technologiques ont mis fin à ce vieux rêve millénaires, depuis les années soixante.
Il avait écrit un bon livre le concernant sur sa carrière et ces observations :50 ans d’astronomie.
Dommage que celui-ci soit plus sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Paolo
2
2



Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:01

Très interessant. J'ai l'autre livre de Dollfus sur ses 50 ans d'astronomie, et je vais sans doute acheter celui ci la prochaine fois que je viens en France (pur le Bourget au plus tard).
A propos de Dollfus, il y a beaucoup de détails de son travail au début de l'exploration des planètes dans mon article "ESRO and the deep space", publié dans le JBIS, que j'ai mis en ligne sur mon site http://www.geocities.com/p_ulivi/esro.pdf
Si le travail de Dollfus vous interesse, je peux vous suggérer la réference 28 "History of planetary science: the Pic du Midi planetary observation project: 1941-1974", publié dans le "journal" professionel "Planetary and Space Science" http://dx.doi.org/10.1016/S0032-0633(98)00034-8
Revenir en haut Aller en bas
http://utenti.lycos.it/paoloulivi
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:44

Paolo a écrit:
Très interessant. J'ai l'autre livre de Dollfus sur ses 50 ans d'astronomie, et je vais sans doute acheter celui ci la prochaine fois que je viens en France (pur le Bourget au plus tard).
A propos de Dollfus, il y a beaucoup de détails de son travail au début de l'exploration des planètes dans mon article "ESRO and the deep space", publié dans le JBIS, que j'ai mis en ligne sur mon site http://www.geocities.com/p_ulivi/esro.pdf
Si le travail de Dollfus vous interesse, je peux vous suggérer la réference 28 "History of planetary science: the Pic du Midi planetary observation project: 1941-1974", publié dans le "journal" professionel "Planetary and Space Science" http://dx.doi.org/10.1016/S0032-0633(98)00034-8

Merci Paolo

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:22

Le petit bijou vient de me parvenir.

Le livre de chevet comme on les aime : anecdotique, historique, généraliste, didactique, philosophique, etc ... Toutes les qualités pour être lu, relu, parcouru, annoté ...

Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:50

Magnifique de trouver ce sujet, et moi qui pensais que Dollfus était peu connu.

J'adore plus que tout ces personnages humbles et discrets, qui ont pourtant tant oeuvré pour notre passion.
Pour moi il fait partie des héros tout autant que les grandes figures.

Il aurait sa place sur le bandeau, au même titre que Conrad Haas et Tsiolkovski.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:14

Michel a écrit:
Magnifique de trouver ce sujet, et moi qui pensais que Dollfus était peu connu.

J'adore plus que tout ces personnages humbles et discrets, qui ont pourtant tant oeuvré pour notre passion.
Pour moi il fait partie des héros tout autant que les grandes figures.

Il aurait sa place sur le bandeau, au même titre que Conrad Haas et Tsiolkovski.

Certes ... Je vais essayer de poser la question au forum par un sondage. En tout cas, bravo pour ce message élogieux

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Empty
MessageSujet: Re: Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome   Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audouin Dollfus : Les autres mondes. Visions d'astronome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Audouin Dollfus
» Audouin Dollfuss
» Livres : "Vers la Conquête des Mondes" de W Ley
» X-15 et autres ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conférences, congrès, expositions, débats publics et musées-
Sauter vers: