Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KSC Pads 39 & CEV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 10:20

Sujet d'actualité, basé sur la photo (et les posts qui on suivi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cadre des lanceurs de "nouvelles générations"
ARES I : lance CEV-Orion
ARES V : CaLV

Je pense avoir lu que tout 2 seraient "compatible" avec le VAB, Et donc les installations de tir que sont les pads 39A et 39B, aussi.

A ce propos, tout les prochains tirs de STS seront effectué depuis le 39A, mais les travaux nécesaires sur le 39B n'auront lieu qu'après le tir réussi STS 125 vers Hubble (39B nécessaire a une éventuelle mission de sauvetage ! ! ! ! !)


En gros, j'ai la question :

Les 2 pads (39A et 39B) seront-ils suffisant pour exploiter les futurs lanceurs à leur "plein régime" (si tant est qu'ils y parviennent, à ce régime). Cad, tirs vers la Lune et vers l'ISS, dans un premier temps, vers mars ensuite ?

_________________
KSC Pads 39 & CEV Emma2010 KSC Pads 39 & CEV Iloveb10 KSC Pads 39 & CEV Tree KSC Pads 39 & CEV Blog1r10 KSC Pads 39 & CEV Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Apolloma
Invité




KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 10:24

Peut être prévoient ils la construction d'une autre aire de lancement???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 10:49

doublemexpress a écrit:

En gros, j'ai la question :
Les 2 pads (39A et 39B) seront-ils suffisant pour exploiter les futurs lanceurs à leur "plein régime" (si tant est qu'ils y parviennent, à ce régime). Cad, tirs vers la Lune et vers l'ISS, dans un premier temps, vers mars ensuite ?

Depuis le temps que je suis la conquête de l'espace, les moyens prévus ont toujours été au-delà de la réalité, tant du côté USA qu'URSS. Le VAB n'a jamais été utilisé de façon optimale (cad 4 Saturn-V simultanées) et je suis prêt à parier que le rythme des lancements de la famille Ares sera largement plus faible que ce qu'on imagine aujourd'hui.
Ca c'est toujours passé comme ça.
"De la coupe aux lèvres" ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:04

Je te rassure, je ne me fais aucune illusion. Comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois ! ! ! ! !


Non, en fait j'espère ouvrir le débat, faut-il pouvoir lancer le Stick depuis les 2 pads, ou seulement un des deux ? Voir un site dédié, plus simple (peu-etre) d'organisation ?

Et Ares V, un pad suffirait probablement ! ! ! !

Les pad actuel sont-ils suffisamment éloigner pour qu'en cas d'échec du lancement Ares V ne pas mettre en péril les site du Stick ?


Je pense avoir cette question en tête depuis un passage sur un forum en anglais ! Je vais chercher !

_________________
KSC Pads 39 & CEV Emma2010 KSC Pads 39 & CEV Iloveb10 KSC Pads 39 & CEV Tree KSC Pads 39 & CEV Blog1r10 KSC Pads 39 & CEV Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:05

Tirer de son contexte :

Patrick R7 a écrit:

Depuis le temps que je suis la conquête de l'espace...

attention au melon geek

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
KSC Pads 39 & CEV Emma2010 KSC Pads 39 & CEV Iloveb10 KSC Pads 39 & CEV Tree KSC Pads 39 & CEV Blog1r10 KSC Pads 39 & CEV Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:08

Patrick R7 a écrit:

Depuis le temps que je suis la conquête de l'espace...
doublemexpress a écrit:
Tirer de son contexte :
attention au melon geek

Laughing Laughing Laughing Laughing
En plus tu as raison Smile
:king:
Permets-moi de rectifier :
Depuis le temps que je m'intérèsse à la conquête spatiale ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:28

Je sais pas si tu avais vu ma réponse, je me permets donc son rappel

doublemexpress a écrit:
Je te rassure, je ne me fais aucune illusion. Comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois ! ! ! ! !


Non, en fait j'espère ouvrir le débat, faut-il pouvoir lancer le Stick depuis les 2 pads, ou seulement un des deux ? Voir un site dédié, plus simple (peu-etre) d'organisation ?

Et Ares V, un pad suffirait probablement ! ! ! !

Les pad actuel sont-ils suffisamment éloigner pour qu'en cas d'échec du lancement Ares V ne pas mettre en péril les site du Stick ?


Je pense avoir cette question en tête depuis un passage sur un forum en anglais ! Je vais chercher !

_________________
KSC Pads 39 & CEV Emma2010 KSC Pads 39 & CEV Iloveb10 KSC Pads 39 & CEV Tree KSC Pads 39 & CEV Blog1r10 KSC Pads 39 & CEV Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Pierre F
Invité




KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:01

Bonjour, d'après ce que j'ai lu, le LC39B sera modifié pour le CEV après la mission STS 125 vers Huble. Le pad accueillera les premiers vols d'essais du "stick" avec un MLP Shuttle modifié.

Ensuite le LC39A, lorsqu'il aura finit de lancer les Shuttle sera modifié pour le Arès 5 avec les deux autres MLP. Normalement le LC39A sera ensuite modifié pour le Arès 5 et compatible pour le "stick".

Pour le VAB, seule les deux baies du Shuttle seront modifiées pour le CEV.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:08

pierre florian a écrit:
Bonjour, d'après ce que j'ai lu, le LC39B sera modifié pour le CEV après la mission STS 125 vers Huble. Le pad accueillera les premiers vols d'essais du "stick" avec un MLP Shuttle modifié.

Ensuite le LC39A, lorsqu'il aura finit de lancer les Shuttle sera modifié pour le Arès 5 avec les deux autres MLP. Normalement le LC39A sera ensuite modifié pour le Arès 5 et compatible pour le "stick".

Pour le VAB, seule les deux baies du Shuttle seront modifiées pour le CEV.

Merci

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:14

Florian ? Pierre ?

Pourrait-tu donner tes source, merci :ed11b:

Et encore bienvenue !

_________________
KSC Pads 39 & CEV Emma2010 KSC Pads 39 & CEV Iloveb10 KSC Pads 39 & CEV Tree KSC Pads 39 & CEV Blog1r10 KSC Pads 39 & CEV Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Pierre F
Invité




KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:26

C'est Pierre, j'ai lu çà sur le forum nasaspaceflight, ils en avait parlé l'annéee dernière. L'info a été reprise par d'autres depuis. Mais çà peu changer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KSC Pads 39 & CEV Empty
MessageSujet: Re: KSC Pads 39 & CEV   KSC Pads 39 & CEV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KSC Pads 39 & CEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: