Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)

Aller en bas 
+2
magnus_z
Pupin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:10

Quel boulot de TITAN ..... :blink:

Me reste à étudier le russe Laughing

_________________
Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Emma2010 Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Iloveb10 Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Tree Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Blog1r10 Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:27

Patrick R7 a écrit:

Merci pour cette belle collection d'images et de textes
magnus_z a écrit:
Le texte m'a intéressé. Dans lui beaucoup d'information inattendue: Komissarenko travaillait sur le film "Aelita".
Super
Parfois l'information étrange : Hodataev utilisait souvent les souliers féminins avec de hauts talons.
Shocked
Laughing C'était sa vision du futur : il me semble qu'à une époque notre couturier Jean-Paul Gauthier en portait Very Happy

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Pupin

Pupin


Nombre de messages : 102
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:48

Superbe travail Magnus applaudir

Semaine prochaine je vais essayer d'en faire la traduction. Et bien sûr je la mettrai à disposition de ce forum.

Je savais qu'il y avait eu des contacts entre Protanazov et Komissarenko, une tentative de collaboration finalement avortée. Cependant le texte que tu nous as transmis, et que je viens de traduire rapidement par Google, donne quelques explications intéressantes.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://mettavant.pagesperso-orange.fr/Project/kosmicfilm.htm
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:51

Pupin a écrit:
... je viens de traduire rapidement par Google ...
J'utilise souvent ce traducteur qui donne des résultats satisfaisants

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:38

Pupin a écrit:

- troisième partie : https://www.youtube.com/watch?v=RQ0gwVaZgN8

Les commentaires en fin
======================================

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Anim_sov_057


Эта картина не вышла на экраны. Однако уже на следующий год они приступают к работе над фильмом "Китай в огне".
Зенон Петрович был человеком невероятно разносторонним и очень хорошим художником. Посмотрите на эти замечательные костюмы, созданные им. Кстати, многие живописные работы Зенона Комиссаренко найдены только что, совсем недавно.
Можно с уверенностью сказать, что изобразительный стиль в фильме "Китай в огне" определил Зенон Комиссаренко. Кстати, Зенону Комиссаренко принадлежат и другие изобретения. Например, он ввёл в практику создания мультфильмов так называемый "альбомный метод", который сослужил добрую службу всей отечественной мультипликации. У Эмиля Рено [1] - изобретателя мультипликации вообще - в восьмидесятые годы XIX века использовался цикл, когда в праксиноскоп [2] - в такую киноигрушку - вкладывается лента с двенадцатью рисунками одной и той же фигуры, но разных последовательных положений. Вы можете крутить и смотреть этот аппарат и видеть это всё до бесконечности. Это и есть пример альбомного цикла.

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Anim_sov_058
"Китай в огне"
1925 г.


"Китай в огне" был не только первым полнометражным анимационным фильмом, он был ещё и художественным, вернее, высокохудожественным, фильмом. Об этом можете судить по этим кадрам. Как всё продумано - техника простой перекладки выглядит не такой уж простой, а бумажная марионетка выглядит изящней и пластичней.
Зенон Комиссаренко принял участие в создании немногих мультипликационных фильмов и, к сожалению, они практически не сохранились. Помимо "Совкино" (студии) он работал ещё на студии "Госвоенкино", на студии "Межрабпом-Русь", но его работы, в основном, не дошли до нас вследствие пренебрежительного отношения к художникам-мультипликаторам. Да и не только к мультипликаторам, но вообще к кино.
Очень часто можно было вместо фильма увидеть рядом с его названием, на бумажке, такой штамп: Картина уничтожена согласно протокола комиссии такого-то числа такого-то года. Говорят, что рукописи не горят. Но фильмы, не дошедшие до зрителя, навсегда исчезнувшие из нашей культуры - это, разумеется, настоящее преступление.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:40

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Anim_sov_059
Старый большевик


Хорошо, что сохранился вот этот дирижабль и раскадровка. Комиссаренко, конечно, был большой мастер, большой художник. Он был личностью трагической и одинокой.
Зенон Комиссаренко, кроме того, делал витражи из цветного стекла. В барачных строениях завода, который входил в состав института стекла, где когда-то работал Комиссаренко, были его витражи. Как говорят те, кто их помнит, это были какие-то абстракции, не имеющие с замечательной социалистической реальностью, действительностью. Поэтому их быстро замазали или закрасили и пригласили "настоящих" советских художников. Они нарисовали на этих витражах какие-то картины из жизни партии и правительства. А потом и правительство стало не нужным - то есть, убирали правительство. А стало нужно цветное стекло на личных дачах. Вот и вся история витражей Зенона Комиссаренко.
Вообще, мало кто из людей, его окружавших, знал, что этот нелюдимый, кроткий, тихий человек - такой потрясающий художник.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:40

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Anim_sov_060


А сейчас мы видим целую выставку работ Зенона Петровича Комиссаренко, которую в России не видел никто. Это работы, написанные Зеноном в разные годы. Эти картины были представлены в Сорбонне [3], а потом потеряны. И вот сейчас они нашлись. Они нашлись на чердаке Дома ветеранов кино [4], где последние несколько лет жил Зенон Комиссаренко. Зенон Комиссаренко жил там и не подозревал, действительно, что его работы здесь же, только на чердаке. Он, как и все остальные, думал, что эти работы утеряны навсегда. Тайна путешествия в Сорбонну и обратно не открыта до сих пор. Но вот отрывок из текста, который был зачитан искусствоведом из Франции Жаном Воркаде [5] в докладе, посвящённом этой выставке в Сорбонне: "Официально признанный основоположником мультипликации в Советском Союзе, принимавший участие во всех выдающихся мероприятиях двадцатых годов, Зенон Комиссаренко, заплатив дань всеобщему увлечению утилитарным искусствам, и дождавшись пенсионного возраста, обнаружил себя как один из самых блестящих художников послевоенного времени. Можно подумать, что он хранил в себе сокровища острой чувствительности, и, наконец, плотина прорвалась, не выдержав того, что накапливалось годами и не было выражено. Перед произведениями Зенона Комиссаренко чувствуешь именно ощущение освобождения.

Сегодня мы заканчиваем рассказ о Николае Ходатаеве и Зеноне Комиссаренко, но рассказ наш не полон. В следующий раз мы его дополним и расскажем о друзьях этих замечательных аниматоров, о друзьях и коллегах. Это Юрий Меркулов и Даниил Черкес.
До следующего раза.
[6]

=================================

Les commentaires:

1. Эмиль Рено - Charles-Émile Reynaud.
2. Праксиноскоп - praxinoscope.
3. Сорбонна - Sorbonne.
4. Дом ветеранов кино - http://www.unikino.ru/rdvk.php
5. Жан Воркаде - Je ne le connais pas. Je ne connais pas comme écrire son nom en français. Lui le critique d'art français.
6. Les titres finaux :

Автор и режиссёр
Ирина Марголина

ведущий
Эдуард Назаров

Оператор
Михаил Игнатов

Режиссёр монтажа
Лариса Емельянова

Ассистент оператора
Георгий Ляховецкий

Музыкальное оформление
Виктор Луняков

Звукорежиссёр
Елена Кострова

Директор
Лариса Томко

Продюсеры
Сергей Зернов
Алексей Гуськов

В программе использованы архивы режиссёра
Марка Ляховецкого

Программа создана при государственной финансовой поддержке Службы кинематографии Министерства культуры Российской Федерации

(c) 2002
студия Ф.А.Ф.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:51

magnus_z a écrit:
5. Жан Воркаде - Je ne le connais pas. Je ne connais pas comme écrire son nom en français. Lui le critique d'art français.

Jean Vorcade, mais je ne le connais pas non plus

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:01

Pupin a écrit:

Semaine prochaine je vais essayer d'en faire la traduction. Et bien sûr je la mettrai à disposition de ce forum.

Mmmmmm...
Le texte très "courbe".
:blink:
Dans lui il y a beaucoup de mots-"parasites" ("так сказать", "абсолютно", "в общем", "честно говоря" etc).
:blink:
Plusieurs phrases sont construites incorrectement.
:blink:
Il y a beaucoup de termes de la guerre civile en Russie.
:blink:
Il y a beaucoup de réductions.
:blink:
Il y a beaucoup de soviétique.
:blink:
Ce sera la traduction difficile.
wink
Laughing Laughing Laughing

J'ai vu le montage de photos grossier sur de photo (au centre):

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Anim_sov_015


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:47

magnus_z a écrit:
Mmmmmm...
Le texte très "courbe".

"tordu" ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:54

Patrick R7 a écrit:
magnus_z a écrit:
Mmmmmm...
Le texte très "courbe".

"tordu" ?

Dans mon dictionnaire c'est les synonymes.
:blink: Question
J'écrivais sur l'antonyme du mot de la "ligne droite", "sans rugosités" etc
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:01

magnus_z a écrit:

Dans mon dictionnaire c'est les synonymes.
:blink: Question
J'écrivais sur l'antonyme du mot de la "ligne droite", "sans rugosités" etc
Idea
nous employons ce mot (en langage familier) pour les choses qui sont compliquées, bizarres, mal faites.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Pupin

Pupin


Nombre de messages : 102
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:09

une question plus particulièrement destinée à Magnus.
Un site de cinéma russe (une revue) met en ligne quelques articles dont celui-ci :
http://rus.625-net.ru/cinema/2007/04/tehnol.htm
qui comprend beaucoup de renseignements sur Le Voyage Cosmique.

J'aimerai savoir où le journaliste a obtenu ses informations, quelles sont ses sources ?
J'ai déjà essayer d'écrire mais je n'ai pas eu de réponse (j'ai écrit à l'adresse du magazine, en bas de page).

Pourrais-tu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mettavant.pagesperso-orange.fr/Project/kosmicfilm.htm
magnus_z

magnus_z


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : Russie, Tcheliabinsk
Date d'inscription : 20/03/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:28

Pupin a écrit:
une question plus particulièrement destinée à Magnus.
Un site de cinéma russe (une revue) met en ligne quelques articles dont celui-ci :
http://rus.625-net.ru/cinema/2007/04/tehnol.htm
qui comprend beaucoup de renseignements sur Le Voyage Cosmique.

J'aimerai savoir où le journaliste a obtenu ses informations, quelles sont ses sources ?
J'ai déjà essayer d'écrire mais je n'ai pas eu de réponse (j'ai écrit à l'adresse du magazine, en bas de page).

Pourrais-tu m'aider ?

J'écrirai la lettre cette semaine. Si me répondent - je t'écrirai.
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus-z.livejournal.com/
Pupin

Pupin


Nombre de messages : 102
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'album des voyages spatiaux   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:43

Pour aider à écrire le scénario du film Le Voyage Cosmique, Tsiolkovski avait envoyé quelques consignes écrites, rassemblées dans un cahier appelé "L'album des voyages spatiaux" (Альбома космических путешествий).
Sur les sites internet qui parlent des informations transmises par Tsiolkovski, on parle de :
- 30 schémas
- 30 plans de fusée
- 30 plans détaillés de fusée
- 30 calques (blueprint) détaillés de fusée.
Si tout le monde est d'accord sur le chiffre 30, la définition des schémas est très variable.
Pour effacer les doutes à ce sujet j'ai mis sur mon site http://project.mettavant.fr/kosmicfilm.htm#album une copie de l'album que vous pouvez feuilleter.
Vous y verrez qu'en fait il s'agit d'un petit cahier manuscrit de 30 pages tenant une soixante de consignes, et si les petits schémas sont précis (et émouvants) ils sont loin de plans détaillés !
Bonne lecture, c'est parfaitement accessible à tous ceux qui ne savent pas lire le russe !
Revenir en haut Aller en bas
https://mettavant.pagesperso-orange.fr/Project/kosmicfilm.htm
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:14

c'est parfois très "surprenant": dessins de cultures dans l'espace?

certains dessins sont d'un réalisme exceptionnel: une EVA résumée en 6 croquis, le sas, la combi, l'ombilical ... tout y est
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:43

Pupin a écrit:
Pour aider à écrire le scénario du film Le Voyage Cosmique, Tsiolkovski avait envoyé quelques consignes écrites, rassemblées dans un cahier appelé "L'album des voyages spatiaux" (Альбома космических путешествий).
Sur les sites internet qui parlent des informations transmises par Tsiolkovski, on parle de :
- 30 schémas
- 30 plans de fusée
- 30 plans détaillés de fusée
- 30 calques (blueprint) détaillés de fusée.
Si tout le monde est d'accord sur le chiffre 30, la définition des schémas est très variable.
Pour effacer les doutes à ce sujet j'ai mis sur mon site http://project.mettavant.fr/kosmicfilm.htm#album une copie de l'album que vous pouvez feuilleter.
Vous y verrez qu'en fait il s'agit d'un petit cahier manuscrit de 30 pages tenant une soixante de consignes, et si les petits schémas sont précis (et émouvants) ils sont loin de plans détaillés !
Bonne lecture, c'est parfaitement accessible à tous ceux qui ne savent pas lire le russe !

Je confirme que le dessin animé est bien celui que j'ai vu à la télévision un jeudi après-midi (à l'époque nous étions en repos le jeudi et nous avons eu la télé dès 1950-51) quand j'étais gamin applaudir Un grand merci pour ce souvenir qui évoque "Amélie Poulain" et l'anecdote de la boîte de jouets ... Sad wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Pupin

Pupin


Nombre de messages : 102
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:32

Patrick R7 a écrit:
Je confirme que le dessin animé est bien celui que j'ai vu à la télévision un jeudi après-midi
Il est en existerait donc une version française !!! Shocked
Une nouvelle piste sur laquelle il va falloir que je me jette...


Concernant la page de mon site citée plus haut, je viens d'y ajouter la traduction française de la correspondance entre le cinéaste Zhuravlev et le scientifique Tsiolkovski.

Extraits :
- Il me semble que le camarade Jouravliov fot preuve d’un grand héroïsme en réalisant le film « Voyage cosmique »
- Rien ne me préoccupe autant que les problèmes de la libération de l’attraction terrestre et les vols cosmiques
- l’oxygène pur n’est pas toxique. C’est un vieil égarement des temps de Jules Verne.

La suite sur http://project.mettavant.fr/kosmicfilm.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mettavant.pagesperso-orange.fr/Project/kosmicfilm.htm
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:00

[quote="Pupin"]
Patrick R7 a écrit:
....- l’oxygène pur n’est pas toxique. C’est un vieil égarement des temps de Jules Verne.
]

on peut être un grand précurseur et se tromper de temps en temps .... je confirme que l'0² est toxique pour nos petits poumons, pour nos cellules, pour nos mitochondries etc...etc... ... d'ailleurs, je prends mes anti-oxydants tous les matins wink mais ceci est un peu HS
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:51

[quote="Dominique M."]
Pupin a écrit:
Patrick R7 a écrit:
....- l’oxygène pur n’est pas toxique. C’est un vieil égarement des temps de Jules Verne.
]

on peut être un grand précurseur et se tromper de temps en temps .... je confirme que l'0² est toxique pour nos petits poumons, pour nos cellules, pour nos mitochondries etc...etc... ... d'ailleurs, je prends mes anti-oxydants tous les matins wink mais ceci est un peu HS

Il y a une erreur dans l'ordre des messages car ce n'est pas moi qui ait écrit cette affirmation
Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:52

Patrick R7 a écrit:
Je confirme que le dessin animé est bien celui que j'ai vu à la télévision un jeudi après-midi
Pupin a écrit:
Il est en existerait donc une version française !!! Shocked
Une nouvelle piste sur laquelle il va falloir que je me jette...
C'était une version sous-titrée car j'ai gardé le souvenir du "son" de la langue

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:54

Pupin a écrit:
l’oxygène pur n’est pas toxique. C’est un vieil égarement des temps de Jules Verne.
Dominique M. a écrit:
on peut être un grand précurseur et se tromper de temps en temps .... je confirme que l'0² est toxique pour nos petits poumons, pour nos cellules, pour nos mitochondries etc...etc... ... d'ailleurs, je prends mes anti-oxydants tous les matins wink mais ceci est un peu HS

J'ai remis les messages dans le bon ordre

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:00

Dominique M. a écrit:
Pupin a écrit:
l’oxygène pur n’est pas toxique. C’est un vieil égarement des temps de Jules Verne.
]

on peut être un grand précurseur et se tromper de temps en temps .... je confirme que l'0² est toxique pour nos petits poumons, pour nos cellules, pour nos mitochondries etc...etc... ... d'ailleurs, je prends mes anti-oxydants tous les matins wink mais ceci est un peu HS

l'oxygene serait responsable de la destruction de notre corps au cours de notre longue vie pour cause d'oxydation.Eviter les gros effort pour absorber de l'oxygene Sleep Sleep Sleep
Si c'est le cas je me mets tout de suite en cellule sous azote pure Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:03

Gene Paul a écrit:

l'oxygene serait responsable de la destruction de notre corps au cours de notre longue vie pour cause d'oxydation ...
... de rouille, tu veux dire Laughing wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)   Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cinéma : "Mars and Beyond" (USA, Disney 1957)
» Cinéma : "Mars" de Pavel Klushantsev
» Cinéma : "Sky captain and the world tomorrow"
» "La Planète de Tempêtes" (URSS, 1961)
» Cinéma : "The mouse on the moon" 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma-
Sauter vers: