Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Livres : "J'ai marché sur la lune"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : "J'ai marché sur la lune" Empty
MessageSujet: Livres : "J'ai marché sur la lune"   Livres : "J'ai marché sur la lune" Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:27

Un petit livre, autant par la taille que par la qualité (cela commence fort...).: 87 pages, écrites en gros caractères. Bien sûr la qualité ne se mesure pas à la quantité, mais là, à 10 €, on en a même pas pour le prix du papier, de piètre facture.

Pourtant, la 4è de couverture était alléchante, promettant des mots inédits du premier homme sur la lune. Et puis la couverture peut laisser entendre que c'est Neil l'auteur de ce texte. Et publié dans une collection "Textes Essentiels", cela en jette, surtout distribué par PUF.

En fait, ce n'est qu'un copier-coller de passages de "first on the moon", de First man" et de "l'Apollo Surface Journal". Et encore... la traduction est lamentable, déformant certains propos bien connus d'Armstrong.

Nul.... l'auteur (il y en a un?) n'a rien écrit ...

à la limite de l'escroquerie!

Livres : "J'ai marché sur la lune" 05-28-10

je l'ai acheté en ligne ... bien fait pour moi! oui, parce que si c'était à Auchan, j'aurais pu le lire pendant que mon épouse remplissait son caddy et m'acheté une bonne bouteille à la place pour trinquer à la santé d'Armstrong .... le pauvre! (j'espère qu'il ne sera jamais au courant de ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Livres : "J'ai marché sur la lune" Empty
MessageSujet: Re: Livres : "J'ai marché sur la lune"   Livres : "J'ai marché sur la lune" Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:29

Justement je suis a mi parcourt de l'excellent:"premier sur la lune"ed R Laffont 1970.
Le meilleur et le plus précis entierement consacré à Apollo 11 et a ses hotes . Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : "J'ai marché sur la lune" Empty
MessageSujet: Re: Livres : "J'ai marché sur la lune"   Livres : "J'ai marché sur la lune" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:15

applaudir applaudir et en plus c'est quand même plus facile en Français, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Livres : "J'ai marché sur la lune" Empty
MessageSujet: Re: Livres : "J'ai marché sur la lune"   Livres : "J'ai marché sur la lune" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:53

Pour mes pauvres neurones surement geek
J'indiquerai quelques faits marquant dans un des sujets concernant ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Contenu sponsorisé





Livres : "J'ai marché sur la lune" Empty
MessageSujet: Re: Livres : "J'ai marché sur la lune"   Livres : "J'ai marché sur la lune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres : "J'ai marché sur la lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres : "Destination Lune"
» Livres : "Moon lander" de Thomas J. Kelly
» Livres : "Rocket Development" by Robbert Goddard
» Livres : "Project satellite" de Kenneth Gatland
» Livres : "Rockets, missiles and space travel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: