Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:04

comme vous le savez peut-être, Amazon.fr s'est vu condamné en justice à la demande du syndicat des libraires en raison des offres de livraison gratuite proposées.

il est évident qu'il faut protéger les "petits libraires" souvent très compétents et connaissant leurs clients, mais cela profitera à mon avis au grandes surfaces de librairie "généralistes" où le conseil au client est pour le moins léger et inversement proportionnel aux bénéfices.

par ailleurs, la pluspart des ouvrages qui nous interessent ne sont pas disponibles hors internet ou alors avec des délais importants.

j'ai signé la pétition contre cette décision de justice afin d'appuyer Amazon dans son appel. Je vous communique le lien si vous ètes du même avis:

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903#Petition

bien sûr cela n'engage que moi et chacun est libre d'avoir une opinion différente
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:21

c'est fait wink
Il est clair que de ne pas payer les frais de port est un plus, surtout que les PTT ont le monopol depuis toujours.
Concernant les Libraires ils se ratrappent sur les fournitures scolaire ou la presse(je pense Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:10

Dominique M. a écrit:
comme vous le savez peut-être, Amazon.fr s'est vu condamné en justice à la demande du syndicat des libraires en raison des offres de livraison gratuite proposées.

il est évident qu'il faut protéger les "petits libraires" souvent très compétents et connaissant leurs clients, mais cela profitera à mon avis au grandes surfaces de librairie "généralistes" où le conseil au client est pour le moins léger et inversement proportionnel aux bénéfices.

par ailleurs, la pluspart des ouvrages qui nous interessent ne sont pas disponibles hors internet ou alors avec des délais importants.

j'ai signé la pétition contre cette décision de justice afin d'appuyer Amazon dans son appel. Je vous communique le lien si vous ètes du même avis:

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903#Petition

bien sûr cela n'engage que moi et chacun est libre d'avoir une opinion différente

Je signe sans aucun doute possible.
On vit dans une société paradoxale où tout ce qui marche bien semble déranger.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:48

C'est fait, et vive la libre concurrence.

Oups ! c'est mon côté américanisé et capitaliste qui parle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pétition pour un accès à tous à l'espace...
» Une pétition dans l'espoir de sauver le programme Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: